Agent, Événements et mobilisation

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                     Agent, Événements et mobilisation
SUPERVISEUR :       Gestionnaire principal, Coordination de l’intendance et des relations avec les donateurs (service du Développement des ressources)
LIEU :                          Toronto (actuellement en télétravail)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

Agent, Événements et mobilisation à Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

À titre de membre essentiel de l’équipe Développement des ressources, vous serez responsable de la coordination des activités de financement et d’intendance, y compris le Bal des finissants (le gala annuel phare de Passeport), et du soutien au programme de relations avec les donateurs. Vous remplirez le rôle de spécialiste interne des événements de l’organisme et conseillerez vos collègues sur les pratiques exemplaires de gestion d’événements, en plus de collaborer avec d’autres équipes pour favoriser leur réussite.

Pour réussir, vous possédez des compétences exceptionnelles en gestion de projet. Le souci du détail est très important pour vous, et vous êtes en mesure de gérer simultanément divers projets complexes dans des délais serrés. Vous avez un grand sens de la diplomatie, aimez prendre des initiatives et souhaitez exercer une influence positive en mobilisant les donateurs et en leur montrant comment leur contribution soutient les jeunes au Canada.

 

Responsabilités

  • Diriger toutes les activités de financement, d’intendance et de promotion de Passeport du début à la fin, y compris la planification, l’établissement de budgets, le recrutement de participants et, ultimement, la tenue d’événements de grande qualité.
  • Structurer un programme inspirant de relations avec les donateurs qui démontre l’importance de leur soutien et leur incidence sur la réussite du programme Passeport. Cela comprend l’exécution de plans de partenariat intégrés, la réalisation de produits livrables, la mise en œuvre de possibilités de reconnaissance et de sensibilisation, l’organisation de visites d’emplacements et la tenue d’activités de mobilisation des employés.
  • Renforcer les relations avec les donateurs grâce à diverses occasions de mobilisation, comme des forums en ligne ainsi que des activités virtuelles de mentorat avec les diplômés, les étudiants et les élèves.
  • Surpasser les attentes des donateurs en maintenant un processus de suivi des activités d’intendance.
  • Exécuter les ententes avec les commanditaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes du marketing et des communications, des diplômés et des programmes pour innover et créer des occasions de mobilisation pour les donateurs de Passeport.

Exigences

  • Expertise relativement aux pratiques exemplaires de gestion d’événements.
  • Solides compétences en gestion de projet pour coordonner des projets et travailler avec des partenaires externes et des équipes internes interfonctionnelles.
  • Approche remarquable axée sur les donateurs et compétences exceptionnelles en leadership et en communication.
  • Facilité à évoluer dans un environnement complexe et collaboratif.
  • Désir de contribuer à une culture d’innovation et grande capacité d’adaptation.
  • Intérêt à changer les choses en travaillant au sein d’un organisme de bienfaisance sans but lucratif lié à l’éducation.
  • Connaissance des techniques et stratégies de base en matière de collecte de fonds, un atout.
  • Maîtrise de l’anglais.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 19 juillet 2021 à 17 h. Veuillez inscrire « Agent, Événements et mobilisation » comme objet du courriel.

Passeport Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.