pathwaystoeducation.ca

Agente ou agent de développement, Mobilisation des entreprises

ORGANISME :         Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                  Agente ou agent de développement, Mobilisation des entreprises
SUPERVISEURE :    Directrice, Dons corporatifs
LIEU :                      Toronto, Ontario (hybride)
SITE WEB :             www.passeportpourmareussite.ca

 

Agente ou agent de développement, Mobilisation des entreprises, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiennes et Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

 

Possibilité d’emploi

À titre de membre clé de l’équipe Dons corporatifs du service du Développement des ressources, la ou le titulaire du poste contribue à accroître la visibilité de Passeport pour ma réussite Canada auprès des entreprises partenaires et participe aux efforts de collecte de fonds qui permettront à des milliers d’élèves partout au pays de participer au programme Passeport. Relevant de la direction des dons corporatifs, vous participerez au développement et à l’exécution de partenariats de premier plan en établissant des relations solides et significatives avec les entreprises et en soutenant l’harmonisation des objectifs organisationnels d’investissement communautaire avec la mission de Passeport.

Vous possédez une vaste expérience en gestion des relations et en établissement de partenariats, ainsi que de solides compétences en communication. Vous aimez collaborer avec vos collègues et tirer parti de l’expertise interne pour établir, maintenir et favoriser des relations positives avec les entreprises partenaires de Passeport. Vous avez la fibre créative et avez réussi à établir et à gérer des partenariats de six chiffres avec des entreprises, et vous avez à cœur d’atteindre les objectifs de collecte de fonds afin d’avoir un impact social positif pour les jeunes partout au Canada.

 

Tâches

  • Aider l’équipe Dons corporatifs à mobiliser de nouveaux bailleurs de fonds en préparant et en mettant en œuvre des réunions productives avec les donatrices et donateurs, des présentations et des ressources qui harmonisent les intérêts et les objectifs des bailleurs de fonds avec la mission de Passeport et les avantages des partenariats existants.
  • Assurer la gestion harmonieuse des engagements des entreprises donatrices, y compris la rédaction des ententes relatives aux dons et le traitement efficace et rapide des dons.
  • Collaborer avec les gestionnaires des entreprises donatrices pour gérer les relations avec les entreprises partenaires engagées et agir à titre de responsable de la reconnaissance, de l’intendance, de la mobilisation et des autres livrables liés aux partenariats.
  • Exécuter les engagements relatifs aux ententes et les demandes des donatrices et donateurs, y compris les initiatives de communication et de marketing, les événements, les présentations, les campagnes auprès des employés et d’autres engagements.
  • Collaborer avec les services et les équipes de Passeport pour ma réussite Canada pour cerner et coordonner les occasions d’établissement et d’amélioration des partenariats au moyen d’initiatives de marketing, de communication, de mobilisation et de leadership éclairé, d’événements, et d’autres initiatives organisationnelles.
  • Contribuer à l’élaboration stratégique de processus améliorés de mobilisation, de sollicitation et d’intendance pour l’équipe Dons corporatifs afin d’établir et de mettre en œuvre des partenariats de premier plan.

 

Exigences

  • Expérience en collecte de fonds ou dans un domaine connexe (p. ex., responsabilité sociale d’entreprise, marketing social/commandites ou gestion de comptes).
  • Expérience de la gestion de comptes d’entreprise, des processus d’appels corporatifs et d’autres sollicitations de financement ou de développement des affaires.
  • Solides compétences en communication orale et écrite, et capacité à présenter l’information de façon claire, convaincante et concise.
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et relationnelles, et capacité à communiquer avec confiance à tous les échelons.
  • Capacité à mener une réflexion stratégique, à travailler de façon autonome, à respecter les échéances et à gérer les priorités dans un milieu à hauts volumes axé sur les résultats.
  • Attitude positive et approche axée sur le travail d’équipe pour favoriser un climat professionnel, ouvert et axé sur la communication.
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office.
  • Intérêt à changer les choses en travaillant au sein d’un organisme de bienfaisance sans but lucratif lié à l’éducation.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.
  • Expérience avec Raiser’s Edge/RENXT ou Adobe InDesign, un atout.

 

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

 

Pour explorer cette offre de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 30 septembre 2022 à 17 h. Veuillez inscrire « Agente ou agent de développement, Mobilisation des entreprises » comme objet du courriel. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

 

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidates et candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pour ma réussite Canada pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport pour ma réussite Canada se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.