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Analyste en soutien technologique (bilingue)

ORGANISME :                       Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                                 Analyste en soutien technologique (bilingue)
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT :      Gestionnaire, Architecture des solutions
LIEU :                                      Flexible/à distance
SITE WEB :                            www.passeportpourmareussite.ca
ÉCHELLE SALARIALE :         entre 55 000 $ et 62 000 $

 

Analyste en soutien technologique (bilingue), Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

 

Possibilité d’emploi

Passeport pour ma réussite Canada accélère sa croissance grâce à l’innovation afin de soutenir davantage de jeunes Canadiens. L’équipe de la technologie déploie la stratégie qui tire parti de la technologie et de la transformation numérique pour développer des produits et des plateformes permettant à l’organisme d’étendre ses retombées de façon durable.

En tant que membre essentiel de cette équipe, vous contribuerez à la mise en œuvre efficace de la base de données sur les élèves Passeport en offrant des services d’analyse, de gestion des problèmes, de soutien à la formation et de production de rapports. En plus de posséder une pensée critique et des compétences exceptionnelles en résolution de problèmes, vous comprenez bien l’importance du service à la clientèle et soutiendrez les utilisateurs d’applications et les formateurs francophones et anglophones à l’échelle de l’organisme.

 

Tâches

  • Gérer les demandes de renseignements et les problèmes des utilisateurs d’applications, y compris la définition et l’évaluation des problèmes, l’analyse, la résolution, la communication et la collecte de données.
  • Catégoriser les demandes des utilisateurs d’applications (modification ou changement majeur). Analyser les exigences, recommander des modifications et évaluer l’incidence des changements mis en œuvre.
  • Gérer la qualité des produits et l’intégrité des applications au moyen de tests de régression et d’acceptation par l’utilisateur.
  • Orienter et déployer les efforts d’intervention en cas d’incident critique à l’échelle de l’organisme.
  • Appuyer les efforts de formation en tenant à jour une bibliothèque de ressources et d’outils, en coordonnant les exigences nouvelles et permanentes et en évaluant l’efficacité des ressources de formation existantes.
  • Soutenir la gestion des modèles en élaborant et en tenant à jour des processus normalisés, des procédures opérationnelles et des tableaux de bord de production de rapports, en analysant les événements et les menaces de sécurité et en faisant régulièrement le point avec les intervenants.

 

Exigences

  • Au moins trois ans d’expérience en TI dans le domaine des logiciels d’application, de préférence dans des fonctions de rapport des incidents.
  • Maîtrise du français et de l’anglais.
  • Expérience de soutien du logiciel de gestion des relations avec la clientèle Microsoft Dynamics ou d’un logiciel semblable; capacité à assimiler rapidement le fonctionnement de nouvelles technologies et à fournir un soutien à leur égard.
  • Bonne compréhension de l’infrastructure, du réseau et des applications à l’échelle de l’organisme.
  • Compréhension et expérience éprouvées des pratiques exemplaires et des normes actuelles de gestion des incidents et des demandes de renseignements.
  • Pensée critique et expérience en analyse contextuelle.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, y compris la capacité à présenter et à expliquer de l’information à divers publics.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps; capacité à planifier, à établir des priorités et à respecter les échéances serrées.
  • Capacité d’adaptation et facilité à évoluer dans un environnement dynamique au rythme rapide.

 

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

 

Pour explorer cette offre de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected]. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Veuillez inscrire « Analyse en soutien technologique » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.