Blessures de croissance par Sidra, diplômée Passeport

August 6, 2019

Regardez cette vidéo de Sidra, diplômée Passeport, sur les possibles réalisations incroyables des jeunes.

 

Nous, jeunes, étudiants, pairs. Tant d’efforts, depuis si longtemps, pour finir l’école, pour être indépendants, quitter le nid, gagner notre propre salaire.

Nous avons tout donné et nous en sommes à nos dernières forces, mais souvenons-nous que nous pouvons TOUT surmonter. On nous sous-estime depuis trop longtemps, et pourtant, nous sommes plus qu’assez. Nous sommes plus qu’on ne pourrait l’imaginer.

Affirmons-le : nous sommes incroyables, victorieux, intelligents. Tout, sauf des échecs. Nous sommes guidés par la réussite, la grandeur, la motivation.

Continuons notre chemin vers l’excellence, parce que nous sommes les exemples, les athlètes, les politiciens de demain, ou même de futurs grands chefs, entrepreneurs, et travailleurs sociaux. Nous sommes des modèles à suivre, des sources d’inspiration sans égales.

Nous avons plié sous le poids des sacs à dos, des manuels. Sous la pression de la réussite, et des attentes.

Mais ces épreuves n’auront pas été inutiles. Ce sont elles qui nous ont fait passer de chenilles à papillons. Si nous pouvions ressentir tout l’amour et le soutien qui nous entourent, la pression ferait de nous des diamants. Et c’est déjà ce que je vois : autour de moi, de véritables gemmes.

Nous rayonnons de potentiel comme de pures étoiles, et c’est ce que nous sommes. Nous sommes les prochains Einstein, Malala, Viola Desmond.

Alors que nous réalisons nos rêves, rappelons-nous que nous sommes l’avenir. Que cela vous semble inspirant ou écrasant, sachez que vous n’êtes pas seuls.

Nous avons des alliés à nos côtés, qui militent pour nous voir réussir. Et, oui, nous allons réussir.