Coordonnatrice ou coordonnateur des finances

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                      Coordonnatrice ou coordonnateur des finances
SUPÉRIEUR :            Directeur, Finances
LIEU :                         Toronto, Ontario (hybride)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

 

Coordonnatrice ou coordonnateur des finances, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

 

Possibilité d’emploi

En tant que membre clé de l’équipe des finances, la ou le titulaire du poste soutiendra les activités et les processus financiers afin de garantir la pérennité et l’incidence à long terme de l’organisme. Relevant du directeur, Finances, la ou le titulaire du poste sera responsable du cycle complet des paiements de plusieurs types de dépenses, du suivi et de la consignation de toutes les transactions financières ainsi que du soutien à l’équipe pour la préparation des feuilles de travail de fin de mois et de fin d’exercice.

À titre de titulaire du poste, vous êtes une personne passionnée par l’apprentissage et possédez une solide attitude axée sur le service à la clientèle pour soutenir les intervenantes et intervenants internes et externes en ce qui concerne les demandes liées à la comptabilité et à la production de rapports. Vous avez le sens de l’initiative pour cibler les améliorations à apporter aux processus financiers et aimeriez exercer votre influence au sein d’un organisme dynamique qui soutient les jeunes partout au Canada.

 

Tâches

  • Gérer le cycle complet des paiements de plusieurs types de dépenses, du rapprochement, du codage et de la saisie des données au traitement des paiements électroniques.
  • Effectuer le suivi de toutes les transactions financières, y compris les dépôts, les transferts, les paiements et les écritures de paie, et consigner toutes ces données.
  • Participer à la préparation des feuilles de travail de fin de mois et de fin d’exercice, y compris les rapprochements de comptes et bancaires.
  • Préparer des analyses et des rapports ponctuels (p. ex., analyse des fournisseurs et des comptes, renseignements sur les revenus et dépenses du service) et répondre aux demandes de renseignements de la part de la direction et des vérificateurs externes.
  • Fournir un soutien dévoué aux intervenantes et intervenants internes pour les demandes relatives à la production de rapports et à la comptabilité.
  • Cibler et recommander de façon proactive des améliorations à apporter aux processus financiers et aux systèmes. Participer aux projets de mise en œuvre de ces changements, de manière tant indépendante que collaborative au sein de l’équipe.
  • Soutenir les tâches administratives opérationnelles au besoin.

 

Exigences

  • Diplôme de premier cycle ou d’études postsecondaires en comptabilité ou en affaires.
  • Au moins deux ans d’expérience dans un domaine connexe, y compris le traitement des paiements, la manipulation de la trésorerie, la saisie de données et la comptabilité.
  • Grand souci du détail et sens de l’organisation.
  • Grande motivation et solide volonté d’apprendre et de mettre son expertise en pratique dans diverses activités commerciales.
  • Excellente adaptabilité et sens de l’initiative dans la recherche d’améliorations continues des processus et de gains d’efficacité.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout important.

 

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

 

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 6 janvier 2023 à 17 h. Veuillez inscrire « Coordonnatrice ou coordonnateur des finances» comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidat-e-s doivent être entièrement vacciné-e-s contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport Canada pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport Canada se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.