Des nouvelles de Passeport pour ma réussite

July 29, 2019

 

C’est avec grande fierté que les jeunes de la toute première cohorte de Passeport Lachine et Passeport Mashteuiatsh ont célébré l’obtention de leur diplôme d’études secondaires au mois de juin dernier. Une célébration marquante partagée par les membres de leurs familles, et durant laquelle la persévérance de ces jeunes a été soulignée.

À l’automne, ces diplômés poursuivront leurs études postsecondaires, entameront une formation professionnelle ou feront leur entrée sur le marché du travail.

En offrant diverses formes de soutien (financier, social, scolaire et personnalisé), Passeport pour ma réussite, dont la mission consiste à briser le cycle de la pauvreté grâce à l’éducation, élimine les obstacles auxquels les jeunes sont confrontés afin de créer les conditions optimales pour qu’ils obtiennent leur diplôme d’études secondaires.

Offert au sein de six communautés défavorisées de la province : Verdun, Lachine, Pointe-Saint-Charles, Shawinigan, Sherbrooke et Mashteuiatsh (communauté de Première Nation), le programme Passeport accompagne les jeunes durant tout leur parcours d’études secondaires, soit de première à cinquième secondaire.

Tous les élèves ont du potentiel, mais tous n’ont pas la chance de le réaliser. Au nom de toute l’équipe de Passeport pour ma réussite, nous vous remercions de soutenir les jeunes de Passeport.