Directeur ou directrice, Partenariats avec les gouvernements (bilingue)

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                     Directeur ou directrice, Partenariats avec les gouvernements (bilingue)
SUPERVISEUR-E :     Vice-président-e et chef du développement
LIEU :                         Ottawa (Ontario)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

 

Directeur ou directrice, Partenariats avec les gouvernements (bilingue), Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

 

Possibilité d’emploi

Relevant du vice-président et chef du développement, vous travaillerez au sein d’une équipe collaborative pour établir des relations avec tous les ordres de gouvernement et assurer un soutien financier afin que Passeport pour ma réussite puisse poursuivre ses activités. Une intendance efficace des partenaires gouvernementaux est un élément essentiel de ce travail : élargir notre réseau de soutien gouvernemental et renforcer le profil de Passeport en tant que partenaire stratégique.

Le titulaire du poste doit posséder une compréhension approfondie des systèmes gouvernementaux et de la prise de décisions. Vous avez réussi à établir et à gérer des relations gouvernementales productives sur le plan financier et vous êtes à l’aise de communiquer en français et en anglais dans un cadre professionnel. Vous êtes motivé-e par l’atteinte de résultats et vous souhaitez avoir un impact social positif pour soutenir les jeunes partout au Canada.

 

Tâches

  • Diriger le processus d’obtention des engagements financiers pluriannuels des gouvernements fédéral et provinciaux. Cerner les occasions qui correspondent aux priorités stratégiques de Passeport et tirer parti d’un réseau de cadres supérieurs et de bénévoles pour maximiser les résultats.
  • Assurer le renouvellement et la croissance des engagements de financement du gouvernement grâce à une intendance efficace des relations clés. Créer des occasions significatives de mobilisation et de reconnaissance pour les partenaires gouvernementaux et assurer la production en temps opportun de rapports sur les partenariats.
  • Diriger l’élaboration de stratégies et de plans de partenariats gouvernementaux pour Passeport pour ma réussite Canada, y compris les objectifs financiers, les activités d’intendance et la mobilisation stratégique.
  • Faire mieux connaître le travail de Passeport aux gouvernements, renforcer les relations et établir le profil de Passeport au moyen d’activités de sensibilisation auprès des élu-e-s et des fonctionnaires.
  • Anticiper les nouvelles politiques, les programmes, les événements de presse, les budgets et les projets de loi, et recommander des mesures appropriées et conformes au travail de l’organisation, et débouchant sur des occasions stratégiques.
  • Superviser un ou plusieurs membres du personnel dans la mise en œuvre des activités de partenariats avec le gouvernement en offrant du mentorat, de la gestion du rendement et des possibilités d’apprentissage.

 

Exigences

  • Au moins 8 ans d’expérience au gouvernement ou dans les relations avec le gouvernement; expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif, un atout.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Succès démontré dans la négociation et l’obtention d’un financement gouvernemental pluriannuel.
  • Compréhension approfondie et actuelle des systèmes, politiques et enjeux stratégiques du gouvernement canadien liés à l’éducation et à la pauvreté.
  • Excellentes aptitudes en présentation et en communication orale et écrite.
  • Compétences en diplomatie et en collaboration interfonctionnelle.
  • Capacité d’adaptation, ainsi que de planification et de gestion de multiples priorités.
  • Intérêt pour le travail au sein d’un organisme à but non lucratif axé sur les jeunes, l’éducation et la préparation à l’emploi.

 

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

 

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 30 novembre 2021 à 17 h. Veuillez inscrire « Directeur ou directrice, Partenariats avec les gouvernements » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.