Directrice ou directeur, Opérations de collecte de fonds

ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Directrice ou directeur, Opérations de collecte de fonds
SUPÉRIEUR : Vice-président et chef du développement philanthropique
LIEU : Toronto, Ontario (hybride)
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Directrice ou directeur, Opérations de collecte de fonds, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

Relevant directement du vice-président et chef du développement philanthropique, la directrice ou le directeur, Opérations de collecte de fonds joue un rôle clé dans l’élaboration de stratégies, la gestion des données sur les donatrices et donateurs potentiels, ainsi que la surveillance des indicateurs clés et des objectifs. La directrice ou le directeur, Opérations de collecte de fonds, fournit des conseils stratégiques et éclairés au vice-président et chef du développement philanthropique en s’appuyant sur l’analyse des résultats financiers, l’évaluation des tendances en matière de dons des donatrices et donateurs, et la mesure des activités de collecte de fonds liées au développement des ressources. Cette personne oriente les activités des donatrices et donateurs en établissant des objectifs des services appropriés et en surveillant les activités du personnel relativement aux objectifs clés correspondants. Elle participera à l’élaboration d’un nouveau plan de financement qui accompagnera les résultats énoncés dans un nouveau plan stratégique approuvé.

La directrice ou le directeur adopte une philosophie et une orientation internes et externes en matière de « service à la clientèle ». Son rôle consiste aussi à fournir un leadership, une orientation et un soutien aux collègues responsables des collectes de fonds ainsi que de l’ensemble de l’organisation.

Tâches

  • Élaborer et communiquer le plan opérationnel annuel (revenus, budget, activités) du service de développement des ressources en collaboration avec le vice-président et chef du développement philanthropique, et en partenariat avec le service des
  • Participer à l’établissement des objectifs et des mesures de rendement du service liés aux revenus et aux activités, et en assurer le
  • Surveiller les progrès des activités de l’équipe du personnel du Développement des ressources par rapport aux objectifs clés du service, et lancer et cerner les tendances, les risques et les
  • Prévoir et analyser les revenus par rapport aux objectifs pour soutenir la prise de décisions stratégiques.
  • Superviser le processus d’acceptation des dons, y compris la tenue des dossiers sur les dons et le traitement de toutes les contributions et des reçus officiels aux fins de l’impôt sur le
  • Superviser les systèmes de gestion de participantes et participants potentiels y compris pour la recherche, la gestion des relations et l’identification.
  • Agir à titre de représentant du Développement des ressources et collaborer avec d’autres services, notamment (sans s’y limiter) les finances, la veille stratégique, les ressources humaines et le Bureau de gestion de projet; veiller à ce que l’information circule en vue de la réalisation de la stratégie et de l’atteinte des objectifs clés.

Exigences

  • Au moins sept ans d’expérience, dont cinq dans un environnement complexe de collecte de fonds, en particulier de dons majeurs; expérience de campagne, un
  • Capacité de recueillir, d’analyser, d’interpréter et d’évaluer l’information, et de cerner les perspectives et les principales tendances.
  • Solides compétences en réflexion stratégique et capacité de formuler des recommandations dans le contexte d’un plan stratégique.
  • Diplomatie et aisance à négocier les échéances et les produits livrables avec le personnel
  • Capacité à communiquer avec les parties prenantes à divers échelons de l’entreprise et à les
  • Curiosité et capacité à innover et à
  • Degré d’aisance et de connaissances technologiques élevé.
  • Connaissance avancée de Raiser’s Edge NXT et solide compréhension de Power Automate et de Power

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au
  • Un environnement de travail collaboratif et
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement
  • Un salaire
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 24 mars 2023 à 17 h. Veuillez inscrire « Directeur-trice, Opérations de collecte de fonds » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidat-e-s doivent être entièrement vacciné-e-s contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.