Gestionnaire, Base de données

ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Gestionnaire, Base de données
SUPERVISEUR : Directeur, Opérations de collecte de fonds (Développement des ressources)
LIEU : Toronto (actuellement en télétravail)
SITE WEB :   www.passeportpourmareussite.ca

Gestionnaire, Base de données, chez Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

Le candidat au poste de gestionnaire, Base de données de Passeport pour ma réussite retenu sera un expert en gestion de bases de données ayant une connaissance approfondie des logiciels Raiser’s Edge et Omatic.

Sous la direction du directeur, Opérations de collecte de fonds, le gestionnaire, Base de données sera responsable de toutes les données relatives aux dons et biographiques. Cela comprend l’importation et le téléchargement de données biographiques, le traitement de tous les dons, l’extraction et l’analyse des données des donateurs, la création et la production de rapports, la supervision de l’intégrité des données des donateurs et la sécurité.

Le gestionnaire, Base de données créera des occasions de mettre à l’échelle et d’améliorer les processus liés aux données des donateurs. Cette personne est considérée comme un leader éclairé en matière de données sur les collectes de fonds pour l’organisme.

Vous possédez une curiosité d’esprit et avez le désir d’apprendre, et vous adhérez au concept d’amélioration continue par l’itération, l’automatisation et l’innovation.

Tâches

  • Superviser et assurer le traitement des dons de l’entreprise et veiller à ce qu’ils soient tous saisis avec exactitude et en temps opportun dans Raiser’s Edge.
  • Chercher des moyens d’itérer et d’améliorer les processus d’automatisation liés aux données des donateurs pour en assurer l’extensibilité et l’efficacité tout en maintenant un niveau élevé d’exactitude et une approche axée sur les donateurs.
  • Élaborer, préparer et soumettre des rapports relatifs à la collecte de fonds, notamment des prévisions mensuelles, des tableaux de bord et des analyses de la collecte de fonds pour faciliter la prise de décisions fondées sur des données.
  • Validation complète des données pour assurer l’exactitude et la fiabilité des données des donateurs.
  • Assurer la sécurité des accès et l’administration de la base de données Raiser’s Edge ainsi que des portails externes de dons en ligne.
  • Collaborer avec les équipes internes pour créer, mettre en œuvre et documenter les pratiques exemplaires en matière de données sur les donateurs.

Exigences

  • Au moins cinq ans d’expérience en gestion de base de données
  • Titre professionnel certifié Blackbaud bCRE requis (si le candidat n’a pas le titre professionnel certifié Blackbaud bCRE, il devra l’obtenir dans les six premiers mois suivant son embauche)
  • Maîtrise avancée de l’environnement Raiser’s Edge (base de données et vue de toile), y compris les importations, les requêtes, les exportations et les lots
  • Maîtrise du logiciel Omatic, particulièrement pour la création et la modification de profils et le dépannage des importations d’Omatic à Raiser’s Edge
  • Maîtrise de Power Automate et connaissance pratique de Power BI
  • Connaissances avancées d’Excel et maîtrise de Word, de PowerPoint et d’Outlook
  • Capacité à résoudre efficacement les problèmes et à faire preuve d’initiative pour innover et trouver des solutions créatives
  • Curiosité d’esprit et désir d’apprendre, adhésion au concept d’amélioration continue par l’itération, l’automatisation et l’innovation
  • Style précis et souci du détail, facilité à évoluer dans une culture dynamique
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et des avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de présentation et leur curriculum vitæ à [email protected] en indiquant « Gestionnaire, Base de données » dans l’objet du courriel. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 13 mai 2021 à 17 h.

Passeport Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.