ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Gestionnaire de bases de données
TYPE DE POSTE : Contrat de 14 à 17 mois, 37,5 heures par semaine
DATE DE DÉBUT : Mi-novembre (date de début flexible)
SUPÉRIEUR : Directrice ou directeur, Opérations de collecte de fonds
LIEU : Toronto, Ontario (Hybride)
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca
Gestionnaire de bases de données, Passeport pour ma réussite Canada
Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens et Canadiennes vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?
Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.
Possibilité d’emploi
En tant que membre clé de l’équipe du développement des ressources, vous serez responsable de l’administration du système de base de données sur les donatrices et donateurs de l’organisme. Relevant de la directrice ou du directeur, Opérations de collecte de fonds, vous agirez à titre de chef de projet pour le traitement des dons et l’exactitude, l’intégrité, l’intégration et la sécurité des données sur les donatrices et donateurs, et préparerez des rapports réguliers pour faire le suivi des activités liées aux dons.
Grâce à votre vaste expertise en gestion de bases de données et à votre connaissance approfondie des logiciels Raiser’s Edge et Omatic, vous exercerez un leadership éclairé en matière de données sur les collectes de fonds pour Passeport. Vous possédez une curiosité d’esprit et avez le désir d’apprendre. De plus, vous adhérez au concept d’amélioration continue par l’itération, l’automatisation et l’innovation afin de créer des occasions de mettre à l’échelle et d’améliorer les processus liés aux données sur les donatrices et donateurs.
Tâches
- Superviser et assurer le traitement des dons et veiller à ce qu’ils soient tous saisis avec exactitude et en temps opportun dans la base de données Raiser’s Edge.
- Valider les données sur les donatrices et donateurs pour en assurer l’exactitude.
- Établir et mettre en œuvre de façon proactive des améliorations au processus d’automatisation des données sur les donatrices et donateurs pour assurer l’extensibilité et l’efficacité tout en maintenant un haut niveau de précision et une approche axée sur les donatrices et donateurs.
- Élaborer, préparer et soumettre des rapports relatifs à la collecte de fonds, notamment des prévisions mensuelles, des tableaux de bord et des analyses de la collecte de fonds pour faciliter la prise de décisions fondées sur des données.
- Gérer la sécurité des accès et l’administration de la base de données Raiser’s Edge ainsi que des portails externes de dons en ligne.
- Collaborer avec les équipes internes pour créer, mettre en œuvre et documenter les pratiques exemplaires en matière de données sur les donatrices et donateurs.
Exigences
- Au moins 3 années d’expérience en gestion de bases de données.
- Certification professionnelle Blackbaud (bCRE) dans Raiser’s Edge, un atout.
- Maîtrise avancée de l’environnement Raiser’s Edge (base de données et vue de toile), y compris les importations, les requêtes, les exportations et les lots.
- Maîtrise du logiciel Omatic, particulièrement pour la création et la modification de profils et le dépannage des importations d’Omatic à Raiser’s Edge
- Maîtrise de Power Automate et connaissance pratique de Power BI.
- Connaissances avancées de la suite Microsoft Office et Outlook.
- Aptitudes à résoudre efficacement les problèmes avec une approche créative axée sur les solutions.
- Enthousiasme à l’idée d’apprendre et d’innover afin d’améliorer les processus.
- Excellent souci du détail et précision.
- Maîtrise du français, un atout.
Ce que nous offrons
- Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
- Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
- Un salaire concurrentiel.
- Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] avant la fin de la journée le 29 septembre 2023. Veuillez inscrire « Gestionnaire de bases de données » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.