Gestionnaire de projet principale ou gestionnaire de projet principal (bilingue)

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                    Gestionnaire de projet principal-e (bilingue)
SUPERVISEUR-E :   Directeur-trice, Bureau de gestion de projet
LIEU :                        En télétravail en Ontario ou au Québec, et présences occasionnelles aux bureaux de Toronto, en Ontario ou de Montréal, au Québec.
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

 

Gestionnaire de projet principale ou gestionnaire de projet principal (bilingue), Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiennes et Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

 

Possibilité d’emploi

À titre de membre clé du Bureau de gestion de projets (BGP), vous gérerez divers projets à l’appui de la croissance stratégique et de la transformation de l’organisation, ainsi que de l’implantation continue du BGP. Relevant de la direction du Bureau de gestion de projet, vous assumerez des responsabilités administratives, opérationnelles et stratégiques, et aurez l’occasion de participer à tous les aspects de la gestion de projet.

Vous possédez une vaste expérience pratique de la direction d’un large éventail de projets, notamment dans une perspective de transformation et de croissance opérationnelle, une capacité à guider des équipes interfonctionnelles vers la réussite d’un projet, ainsi qu’un enthousiasme à communiquer comment les meilleures pratiques et les compétences en gestion de projet peuvent avoir une grande incidence en période de changement organisationnel.

 

Tâches

  • Gérer et diriger tous les aspects d’un portefeuille de projets hautement stratégiques afin d’assurer l’harmonisation globale et l’atteinte des objectifs organisationnels.
  • Offrir leadership et mentorat aux équipes de projets interfonctionnelles de manière à fournir les avantages convenus en respectant les délais, les coûts, la portée et les limites de qualité fixés.
  • Soutenir la mise en œuvre de solides pratiques d’approbation de projet, de gouvernance et d’avantages à l’échelle de l’organisation grâce au partage des connaissances, à la planification de la réalisation des avantages et à des processus contrôlés de clôture de projet.
  • Travailler en collaboration avec les intervenants du projet pour susciter l’adhésion et faciliter le soutien au projet, et assurer une planification adéquate des communications du projet.
  • Appuyer la direction du BGP dans l’exécution d’une stratégie d’apprentissage en gestion de projets dans l’ensemble du réseau Passeport, en communiquant votre passion pour la gestion de projets.
  • Travailler de façon créative et analytique pour favoriser l’amélioration continue de l’organisation, faire preuve d’esprit d’équipe, d’innovation, d’excellence et d’un état d’esprit axé sur les solutions.

 

Exigences

  • De 6 à 10 ans d’expérience en planification et en mise en œuvre de projets de tailles variées et selon différentes méthodologies.
  • Études postsecondaires ou formation en gestion de projet; certification en gestion de projet, un atout.
  • Excellentes aptitudes en communication et présentation orale et écrite, en français et en anglais.
  • Expérience de l’orientation d’équipes interfonctionnelles possédant divers niveaux de connaissances en gestion de projet dans le cadre de processus de projets, et capacité éprouvée à collaborer avec les intervenants de toutes les disciplines et à les influencer sans exercer d’autorité formelle.
  • Capacité de gérer constamment des projets en vue d’obtenir des résultats probants en dirigeant des équipes, en résolvant des problèmes, en gérant les risques et en assumant la responsabilité du budget ou des ressources dans différents secteurs d’activité de l’entreprise.
  • Attitude axée sur le service à la clientèle et capacité de mobiliser les intervenants autour d’un objectif commun.
  • Excellentes capacités d’analyse, de réflexion stratégique et critique, et grand souci du détail.
  • Capacité à naviguer dans des environnements ambigus, complexes et dynamiques pour atteindre les résultats souhaités.
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Microsoft Project.
  • Expérience dans le secteur à but non lucratif, un atout.

 

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme à but non lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

 

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à[email protected] d’ici le 2 décembre 2022 à 17 h. Veuillez inscrire « Gestionnaire de projet principal-e (bilingue) » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

 

Passeport pour ma réussite s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidat-e-s doivent être entièrement vacciné-e-s contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.