Gestionnaire des connaissances, Programmes

ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Gestionnaire des connaissances, Programmes,
SUPÉRIEUR : Gestionnaire principal, Programmes
LIEU : Toronto, Ontario (Hybride)
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Gestionnaire des connaissances, Programmes, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens et Canadiennes vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

En tant que membre clé du service des programmes, vous serez responsable de la création de contenu intéressant et pertinent en français et en anglais pour le nouveau portail des ressources sur les programmes. Vous rédigerez, préparerez et gérerez le contenu se rapportant aux processus et aux pratiques de prestation du programme, y compris le matériel lié à la formation et à l’intégration, ainsi que les renseignements pratiques à l’intention des partenaires communautaires de Passeport. Vous mesurerez également l’utilisation et l’incidence du centre afin d’améliorer le contenu. Vous vous occuperez de la production de rapports sur les activités du programme et générerez du contenu pertinent pour les équipes de Passeport pour ma réussite Canada, comme celles du marketing et du développement des ressources, aux fins d’informer les donatrices et donateurs.

Au cours de la première année à exercer vos fonctions, vous élaborerez le processus de gestion du contenu et collaborerez avec une équipe interfonctionnelle interne pour concevoir le portail des ressources sur les programmes. Vous possédez une vaste expérience dans un large éventail de domaines de gestion et de rédaction de contenu et vous souhaitez mettre à profit vos compétences en élaboration de contenu pour renforcer notre incidence sur les communautés.

Tâches

  • Préparer, rédiger et réviser du contenu en français et en anglais lié aux processus et aux pratiques de prestation du programme pour le portail de ressources sur les programmes, en veillant à l’uniformité générale.
  • Collaborer avec une équipe interfonctionnelle à la conception et à l’élaboration du portail des ressources sur les programmes.
  • ollaborer avec l’équipe des programmes, l’équipe chargée des apprentissages et du perfectionnement et d’autres parties prenantes nécessaires pour déterminer les exigences d’intégration des partenaires du programme.
  • Collaborer avec des services (p. ex., Recherche et évaluation) pour préparer le contenu de recherche sur des sujets pertinents pour la mission de Passeport. Surveiller l’utilisation du centre et le niveau de satisfaction des utilisatrices et utilisateurs pour s’assurer que le contenu est accessible et pertinent.
  • Examiner les rapports reçus et élaborer du contenu pertinent en français et en anglais à l’intention des équipes internes.

Exigences

  • Au moins trois ans d’expérience pratique et connexe en gestion et en rédaction de contenu.
  • Expérience pratique des systèmes de gestion de contenu et de la suite Microsoft Office.
  • Solides compétences en communication écrite et orale en français et en anglais, y compris d’excellentes compétences en révision et en présentation.
  • Expérience éprouvée en rédaction d’articles et de publications, ce qui comprend la recherche à l’aide de plusieurs sources et la synthèse de l’information.
  • Compétences éprouvées en gestion de projets et capacité à respecter les échéances dans un environnement dynamique.
  • Fortes compétences organisationnelles et grand souci du détail.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 27 novembre 2023 à 9 :00 am. Veuillez inscrire « Gestionnaire des connaissances » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.