Gestionnaire principal-e, Engagement des diplômé-e-s

ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Gestionnaire principal-e, Engagement des diplômé-e-s
SUPÉRIEUR : Directrice, Marketing et communications
LIEU : Toronto, Ontario
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Gestionnaire principal-e, Engagement des diplômé-e-s, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiennes et Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

En tant que membre essentiel de l’équipe Marketing et communications, la ou le titulaire du poste devra concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’engagement afin de créer des relations durables avec les diplômées et diplômés. Cette stratégie devra inclure de l’éducation, de la reconnaissance et des communications continues pour mobiliser notre communauté de personnes diplômées et officialiser leur parcours avec Passeport.

La ou le titulaire du poste doit avoir une compréhension approfondie des pratiques exemplaires de mobilisation, de recrutement et de rétention (en personne et virtuellement) et la capacité de travailler simultanément sur divers projets complexes en respectant des délais serrés. La personne aime prendre des initiatives et bâtir des relations solides, et comprend parfaitement tout ce qu’on peut accomplir lorsque les communautés unissent leurs efforts pour soutenir les jeunes de partout au Canada.

Tâches

  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie nationale d’engagement des personnes diplômées.
  • Analyser l’engagement actuel des diplômées et diplômés de Passeport pour ma réussite et cerner les possibilités de changement et d’amélioration.
  • Travailler avec les équipes à l’échelle de l’organisation pour veiller à ce que les stratégies d’engagement des personnes diplômées contribuent aux objectifs de collecte de fonds, à la programmation et à la bonne gouvernance.
  • Favoriser les contacts directs avec les diplômées et diplômés de l’ensemble du réseau et mettre en oeuvre une stratégie de communication avec l’équipe des communications.
  • Créer du contenu pour les communications destinées aux personnes diplômées et les rapports et les propositions à l’intention des donatrices et donateurs.
  • Gérer une équipe et offrir de l’encadrement et du mentorat.

Exigences

  • Au moins cinq ans d’expérience dans des rôles d’engagement des bénévoles, de préférence dans des organismes à but non lucratif.
  • Compréhension des contextes nationaux et locaux et de la façon de travailler avec les deux.
  • Bonne compréhension des pratiques exemplaires en matière de mobilisation, de recrutement et de rétention, et de la façon de les intégrer à divers rôles de bénévoles pour les personnes diplômées conformément aux politiques, à la protection de la vie privée et aux procédures connexes.
  • Compétences d’élaboration de programmes et capacité à mesurer l’incidence à l’aide d’indicateurs d’engagement.
  • Compétences numériques éprouvées et expérience avec les systèmes et les plateformes de gestion de données, d’échange d’informations automatisé, ainsi que de planification et d’exécution de l’engagement.
  • Excellentes compétences de gestion de temps et capacité de travailler simultanément sur divers projets en respectant les échéances.
  • Esprit d’analyse pour recueillir, organiser et utiliser des renseignements et des données.
  • Capacité manifeste à gérer des subordonnés directs.
  • Capacité à diriger les personnes qui offrent leur temps, leur expertise et leur soutien.
  • Valorisation de la culture d’innovation et capacité d’adaptation au changement. ▪ Excellentes compétences de rédaction pour créer le contenu des rapports et des propositions.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme à but non lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitæ d’ici le 30 janvier 2023 en indiquant « Gestionnaire principal-e, Engagement des diplômé-e-s » dans l’objet du courriel à l’adresse [email protected]. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidates et candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pour ma réussite Canada pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport pour ma réussite Canada se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.