[Gouvernement du Canada] Éliminer les obstacles à l'emploi : un Groupe d'experts sur l'emploi chez les jeunes est mis sur pied

October 18, 2016

Dans le cadre de son plan visant à assurer la croissance de la classe moyenne et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie, le gouvernement du Canada met sur pied un Groupe d’experts sur l’emploi chez les jeunes. Aujourd’hui, le nouveau groupe d’experts a entamé ses travaux en tenant une réunion inaugurale avec la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable MaryAnn Mihychuk. Le Groupe d’experts aidera le gouvernement à respecter son engagement de créer plus de débouchés pour les jeunes, mais aussi d’amener les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour obtenir un bon emploi bien rémunéré et le conserver. 

(...)

Présidé par Vasiliki Bednar, directrice associée au dossier des villes au Martin Prosperity Institute, le Groupe d’experts présentera ses recommandations au gouvernement du Canada d’ici le 15 mars 2017. Le Groupe se compose des membres suivants : Maria Eugenia Longo (Institut national de la recherche scientifique), Paulina Cameron (directrice régionale pour la C.-B. et le Yukon au sein de Futurpreneur Canada), Adrianna Mackenzie (Passeport pour ma réussite), Sonya Gulati (gestionnaire des Services-conseils au secteur public à KPMG), Michael Champagne (leader communautaire et défenseur des droits des Autochtones pour Aboriginal Youth Opportunities), Gabriel Bran Lopez (président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et président fondateur, Fusion Jeunesse), et Robyn Bews (directrice générale de WORKshift Canada).