Passeport Rexdale

À propos de la communauté de Rexdale

Rexdale se trouve dans la partie nord d’Etobicoke, au nord-ouest de Toronto. Cette communauté est diversifiée sur le plan culturel, et un esprit communautaire fort y règne. Toutefois, elle est aux prises avec de multiples problèmes socioéconomiques liés à la pauvreté, au chômage, à l’immigration, au logement abordable, à l’éducation et à l’éclatement de la famille.

En octobre 2005, le conseil municipal de Toronto a désigné Rexdale comme l’un des 13 quartiers prioritaires nécessitant un investissement dans les infrastructures et une amélioration des services communautaires. En août 2007, le programme Passeport pour ma réussite de Rexdale a ainsi été lancé dans plus de 30 écoles secondaires. Le programme Passeport de Rexdale est offert grâce à une alliance entre l’organisme Centraide du Grand Toronto et Passeport Canada. 

Secteur de recrutement scolaire

Le secteur de recrutement scolaire de Passeport Rexdale comprend :

Au sud : John Garland Road
À l’est : Avenue Kipling
Au nord : Albion Road et avenue Finch Ouest
À l’ouest : Martingrove Road

Rexdale Catchment Map

Le programme Passeport pour ma réussite de Rexdale (Jamestown) est situé à :

Passeport pour ma réussite – Rexdale
8 Rue Taber
Toronto, Ontario M9W 3A4
Tél. : 416 743-5552, poste 222

Passeport pour ma réussite de Rexdale est administré par l’organisme hôte Rexdale Community Health Centre. Ce centre de services polyvalent offre gratuitement des soins de santé de qualité, du soutien communautaire et des activités pour des personnes de tous âges et toutes cultures. Pour consulter le site Web du centre de santé communautaire, cliquez ici.

Comment participer au programme Passeport?

Tous les élèves vivant dans le secteur géographique de recrutement scolaire sont admissibles au programme Passeport, indépendamment de leur rendement scolaire ou de leur situation économique. L’inscription initiale commence en 9année et les élèves restent dans le programme jusqu’à la fin de la 12e année. Ils peuvent cependant y entrer à partir de n’importe quelle année du secondaire, s’il y a lieu. Le programme Passeport est offert gratuitement à ses participants. Si vous désirez participer au programme Passeport et que vous êtes actuellement inscrit de la 9e à la 12e année, vous (ou votre parent/tuteur) pouvez communiquer avec Madina Wasuge à [email protected].

Comment devenir bénévole?

Le programme Passeport pour ma réussite a besoin de bénévoles compétents et engagés pour servir de tuteurs et de mentors. C’est une occasion stimulante de faire partie d’un programme novateur qui fait une différence positive dans la vie des jeunes et de leurs familles. Des postes de tutorat de groupe et de tutorat individualisé sont disponibles et une formation est offerte pour vous y préparer. Le recrutement se fait de façon continue. Joignez-vous à l’équipe dévouée de bénévoles de Passeport et vous verrez comment votre contribution en temps changera la vie des jeunes de Rexdale (Jamestown).

Si vous souhaitez devenir un tuteur ou un mentor de groupe bénévole dans le programme Passeport de Rexdale, veuillez communiquer avec Mohamed Sambul, coordonnateur du programme responsable du tutorat, à [email protected] pour lui indiquer vos champs d’intérêt et votre expertise.