SHAD et Passeport pour ma réussite Canada font équipe pour envoyer 14 jeunes à un programme d’enrichissement et d’entrepreneuriat de premier plan au Canada en juillet

April 9, 2018

Des élèves de Toronto, Hamilton, Kitchener, Vancouver, Ottawa et Kingston prendront part au programme SHAD en juillet.

Le 9 avril  (TORONTO) Grâce à un nouveau partenariat entre  SHAD et Passeport pour ma réussite Canada, 14 jeunes leaders issus de collectivités à faible revenu prendront part cet été pour la première fois au programme primé axé sur les STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques).  Les élèves recevront une bourse complète, laquelle couvre notamment leurs déplacements, qui leur permettra de participer à ce programme.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec SHAD afin d’offrir à 14 étudiants de Passeport pour ma réussite la chance d’expérimenter le programme d’apprentissage immersif primé de SHAD et, par ailleurs, nous sommes reconnaissants à SHAD de s’engager à assurer l’égalité d’accès aux élèves des collectivités défavorisées à la grandeur du pays et de nous aider ainsi à combler un fossé, fait valoir Mme Sue Gillespie, présidente et chef de la direction, Passeport pour ma réussite Canada.  Les aptitudes que ces étudiants de Passeport pour ma réussite acquerront au cours de leur été à SHAD les aideront à renforcer leurs compétences fondamentales et à jeter les assises de leur succès futur. » 

« Nous avons étendu notre programme à un nombre record de 16 universités hôtes et nous rejoignons maintenant plus de 900 élèves.  Nous avons conclu un partenariat avec Passeport pour ma réussite, ce qui nous aide à recruter des élèves qui ne savaient sans doute pas à quel point notre programme leur est accessible et qui, souhaitons-le, sortiront probablement métamorphosés de leur expérience à SHAD, fait remarquer M. Tim Jackson, président et chef de la direction de SHAD.  Nous avons commencé par offrir cinq bourses d’études complètes, ajoute-t-il, mais la qualité des candidats étant si élevée,  nous avons presque triplé ce nombre grâce à la générosité de nos  donateurs. »   

Il y a cinq étudiants de Passeport pour ma réussite provenant de Toronto, trois de Hamilton, deux de Kingston, un d’Ottawa, un de Vancouver et deux de Kitchener.

-30-

Des entrevues peuvent être réalisées avec : Mme Sue Gillespie, présidente et chef de la direction, Passeport pour ma réussite Canada et M. Tim Jackson, président et chef de la direction, SHAD

Pour coordonner les entrevues, communiquer avec :

Teddy Katz, SHAD, (647) 505-8095 ou [email protected]  

Colleen Ryan, Passeport pour ma réussite Canada, (416) 646-0123, poste 503, [email protected]  

À propos de SHAD

SHAD produit des leaders pour le Canada par l’entremise d’une plateforme d’enrichissement pancanadienne, couronnée d’un prix et propice à transformer la vie des élèves du secondaire qui y participent. Chaque année, SHAD aide 900 jeunes Canadiens et Canadiennes à exploiter leur plein potentiel grâce à un programme innovateur d’une durée d’un mois à l’un des 16 campus de nos universités partenaires. À ces campus, les étudiants appliquent les disciplines STIAM (sciencestechnologie-ingénierie-arts-mathématiques) à des enjeux du monde réel liés aux politiques publiques et à l’entrepreneuriat, tout en nouant des liens précieux pour la vie. Notre réseau mondial prospère composé d’innovateurs et de 16 300 Fellows SHAD compte dans ses rangs 32 boursiers Rhodes, 88 boursiers Loran et 44 boursiers Schulich Leader. www.shad.ca/Accueil

À propos de Passeport pour ma réussite

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui travaille à bâtir une génération de diplômés au Canada. En partenariat avec des organismes dévoués œuvrant dans des communautés à faible revenu, Passeport aide les jeunes à obtenir leur diplôme d’études secondaires et à réaliser leur plein potentiel. Notre combinaison primée de mesures de soutien scolaires, financières, sociales et individuelles continue avec succès de briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Pour en savoir plus, consultez  www.passeportpourmareussite.ca .