Spécialiste de l’engagement bénévole

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                     Spécialiste de l’engagement bénévole
SUPÉRIEUR :            Gestionnaire principal, engagement des bénévoles
LIEU :                          Flexible (actuellement en télétravail)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca
ÉCHELLE SALARIALE : 52 000 à 62 000 $ (Le salaire correspondra au nombre d’années d’expérience pertinente ou à la maîtrise du français et de l’anglais à un niveau professionnel.)

Spécialiste de l’engagement bénévole, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

À titre de membre clé de l’équipe Marketing, communications et engagement des bénévoles, le titulaire du poste dirige la planification et l’exécution de projets. Ces projets visent à soutenir la mise en œuvre de la stratégie d’engagement des bénévoles de Passeport et à favoriser des relations durables avec les intervenants. À titre de conseiller interne en mobilisation des bénévoles de Passeport, vous fournirez un encadrement stratégique, des pratiques exemplaires et des ressources dans l’ensemble du réseau Passeport.

Le candidat idéal possède de l’expérience en engagement des bénévoles et en gestion de projets, ainsi qu’une capacité à influencer sans autorité. Vous êtes débrouillard, vous avez à cœur l’apprentissage continu, et vous avez une compréhension approfondie de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, surtout pour établir un effectif bénévole qui reflète les collectivités desservies.

Tâches

  • Gérer des projets d’engagement des bénévoles, et organiser et coordonner les échéanciers, les ressources et les intervenants internes et externes à l’aide de Teamwork, le logiciel de gestion de projet de l’organisation. Les projets comprendront la collecte de commentaires, des événements ainsi que la mise à l’essai et la mise en œuvre de technologies.
  • Agir comme première source de soutien et d’orientation en matière de pratiques exemplaires d’engagement des bénévoles; encadrer et conseiller les intervenants de l’ensemble de l’organisation afin d’assurer l’harmonisation stratégique en vue d’améliorer les expériences de bénévolat.
  • Préparer, organiser et tenir à jour les documents de participation des bénévoles pour tous les segments de Passeport : programme, diplômés, gouvernance, entreprise et innovation/exploitation.
  • Consulter les collègues pour rédiger ou modifier les descriptions des rôles des bénévoles. Approuver les profils de bénévoles à afficher sur le site Web et les canaux externes de Passeport pour ma réussite Canada.
  • Élaborer des communications à l’intention et au sujet des bénévoles (p. ex. courriels, diapositives d’orientation, documents Web, scripts vidéo) pour les projets et processus qui appuient toutes les étapes du cycle d’engagement des bénévoles.
  • Mobiliser les collègues de l’ensemble du réseau de Passeport pour utiliser efficacement le matériel de soutien de l’engagement des bénévoles et améliorer l’efficacité et l’expérience des bénévoles.
  • Collaborer avec les collègues pour trouver du nouveau matériel de soutien sur l’engagement des bénévoles afin d’atteindre les objectifs organisationnels.

Exigences

  • Au moins trois ans d’expérience dans des rôles d’engagement des bénévoles et de soutien tout au long du cycle d’engagement, et expérience en dotation pour divers rôles de bénévoles qui comprennent des contributions de première ligne et stratégiques.
  • Au moins un an d’expérience en coordination ou en gestion de projets, de préférence dans un milieu sans but lucratif.
  • Au moins un an d’expérience de travail avec Teamwork ou un logiciel similaire de gestion de projet.
  • Une compréhension claire des pratiques exemplaires en matière d’engagement des bénévoles et de la façon de les intégrer à divers rôles de bénévoles conformément aux politiques, à la protection de la vie privée et aux procédures connexes.
  • Une connaissance approfondie des ressources sur l’engagement des bénévoles partout au Canada.
  • Compétences en communication avec expérience en création de matériel de soutien efficace pour l’engagement des bénévoles dans la suite Microsoft.
  • Compétences en service à la clientèle avec expérience de la gestion de relations personnalisées.
  • Souci du détail, précision et respect des échéances.
  • Compréhension approfondie des contextes nationaux et locaux d’engagement des bénévoles et de la façon de travailler avec les deux.
  • Valorise une culture d’innovation et s’adapte au changement.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout important.
  • Formation officielle en engagement des bénévoles, un atout (p. ex., certificat CVA, diplôme collégial).

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ en anglais à [email protected] d’ici le 20 septembre 2021 à 17 h. Veuillez inscrire « Spécialiste de l’engagement des bénévoles » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.