Passeport pour ma réussite

Chaque année, des milliers d’élèves canadiens des écoles secondaires prennent la décision, très lourde de conséquences pour leur avenir, de décrocher. Dans quelques-uns des milieux les plus défavorisés du pays, plus de 50 % des élèves ne terminent pas leurs études secondaires. Cette situation est grandement préjudiciable au développement de nos communautés, à la stabilité de nos systèmes de santé et de justice et à l’essor de notre économie.

Passeport pour ma réussite aide les jeunes des communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à poursuivre avec succès des études postsecondaires. Passeport élimine les obstacles systémiques aux études en offrant du leadership, de l’expertise et un programme communautaire éprouvé qui diminue les taux de décrochages.

Le programme Passeport pour ma réussite offre aux jeunes un large éventail de mesures de soutien en milieu scolaire et d'ordre financier et social. Les résultats de ce programme unique en son genre sont remarquables : les taux de diplomation ont augmenté jusqu’à une moyenne de 85 % au sein des communautés où le programme Passeport est offert.

Créé en 2001, Passeport opère maintenant à l’échelle nationale avec des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Colombie-Britannique, en Alberta, et en Saskatchewan.

Nouvelles