Analyste en soutien technologique (bilingue)

ORGANISME :      Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                Analyste en soutien technologique (bilingue)
SUPÉRIEUR :        Gestionnaire, Architecture des solutions
LIEU :                    Hybride : Ontario ou Québec (bureau de Toronto ou de Montréal)
DURÉE:                 Contrat de 1 an
START DATE:        Dès que possible
SITE WEB :           www.passeportpourmareussite.ca

 

Analyste en soutien technologique (bilingue), Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

Passeport pour ma réussite Canada accélère sa croissance grâce à l’innovation afin de soutenir davantage de jeunes Canadiennes et Canadiens. L’équipe des technologies déploie la stratégie qui tire parti des avancées techniques et de la transformation numérique afin de permettre à l’organisation d’étendre ses retombées de façon durable.

En tant que membre essentiel de cette équipe, l’analyste en soutien technologique contribue à la mise en oeuvre efficace des plateformes technologiques de Passeport en offrant des services d’analyse, de gestion des problèmes, de soutien à la formation et de production de rapports. La personne retenue doit posséder une compréhension de la façon dont la technologie soutient les processus d’affaires, une pensée critique ainsi que des compétences exceptionnelles en résolution de problèmes et elle doit comprendre l’importance de miser sur le service à la clientèle. En tant qu’analyste en soutien technologique, vous êtes la première personne-ressource des utilisatrices et utilisateurs qui rencontrent des problèmes technologiques ou de fonctionnement, ou qui demandent l’accès à de nouvelles fonctions.

Tâches

  • Gérer les demandes de renseignements et les problèmes des utilisatrices et utilisateurs d’applications, y compris la définition, l’évaluation, l’analyse, la résolution, la communication et la prise en note des problèmes.
  • Superviser le processus de traitement des demandes d’adaptations ou de modifications considérables apportées aux plateformes de Passeport, et effectuer le tri de ces demandes.
  • Rassembler les exigences opérationnelles et techniques relatives aux modifications demandées, analyser l’incidence de la demande sur les activités et formuler des recommandations pour la mise en oeuvre.
  • Collaborer avec l’équipe d’apprentissage pour évaluer les besoins en formation des emplacements du programme, et élaborer et mettre en oeuvre des plans pour y répondre.
  • Élaborer et tenir à jour des processus normalisés et des procédures opérationnelles, y compris les principales mesures de rendement.
  • Analyser les événements de sécurité et cerner les tendances, les attaques et les menaces éventuelles associées aux plateformes technologiques et de données.
  • Gérer les paliers d’intervention pour résoudre les problèmes en assurant la coordination avec diverses équipes internes et externes (équipe des technologies de Passeport, fournisseurs tiers, emplacements du programme Passeport, équipes de Passeport pour ma réussite Canada).

Exigences

  • Expérience de soutien aux logiciels d’application, de préférence en gestion et en résolution des incidents.
  • Bilinguisme : Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, y compris la capacité à présenter et à expliquer de l’information à diverses parties prenantes en français et en anglais.
  • Expérience de soutien aux technologies à l’échelle de l’organisme, comme le logiciel de gestion des relations avec la clientèle et les systèmes de gestion des cas.
  • Bonne compréhension de l’infrastructure, du réseau et des applications à l’échelle de l’organisme.
  • Compréhension et expérience éprouvées des pratiques exemplaires et des normes actuelles de gestion des incidents et des demandes de renseignements.
  • Pensée critique et expérience en analyse contextuelle.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps; capacité à planifier, à établir des priorités et à respecter les échéances serrées.
  • Capacité à s’adapter, à apprendre et à s’épanouir dans un environnement exigeant et dynamique.
  • Curiosité naturelle pour l’amélioration des technologies et des affaires.

Atouts

  • Expérience de travail avec les principales plateformes infonuagiques.
  • Certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library) ou autres certifications en gestion des services de technologie de l’information.
  • Compréhension du cycle de vie du développement logiciel.
  • Expérience de travail dans un environnement agile.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici minuit le 5 novembre 2023. Veuillez inscrire « Analyste en soutien technologique » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.