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Tous les étudiants ont le droit
à l’éducation, mais
sans accès à du soutien
pédagogique,
financier
et social, certains
ne seront pas en mesure
d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Faites un don

Apprentissage à distance : un défi de taille

De nombreux élèves vivant dans des communautés à faible revenu n’ont plus accès à des endroits tranquilles et sans distraction où étudier. Dans les familles où les parents n’ont pas la possibilité de travailler à domicile, les élèves n’ont personne pour leur fournir du soutien scolaire et les motiver, et les jeunes plus âgés doivent avant tout prendre soin de leurs frères et sœurs plus jeunes.

Rashad sera
responsable
de ses
jeunes
frères
et sœurs
pendant que
ses parents
iront travailler.
Il pourrait bien
ne pas
devenir
le premier
de sa famille à faire
des études postsecondaires.
Rumi
veut

se concentrer
sur ses études,
mais comme
elle doit
travailler plus d’heures
à son emploi
à temps partiel
pour aider sa famille
à payer le loyer,
elle pourrait bien
ne pas
obtenir une bourse
universitaire.

Des difficultés financières accrues

Le coût d’un accès Internet haute vitesse fiable et des appareils nécessaires à l’apprentissage en ligne a imposé un lourd fardeau financier à de nombreuses familles vivant dans des communautés à faible revenu. En raison des pertes d’emplois durant la pandémie, de nombreux élèves ont été obligés de travailler plus pour aider leur famille, au grand détriment de leurs études.

Surmonter la perte des acquis

Même s’il est vrai que tous les élèves ont pris du retard dans leurs apprentissages en raison des perturbations dans le milieu scolaire, les jeunes des communautés à faible revenu, c’est-à-dire qui disposent du moins de ressources, sont les plus à risque d’avoir des répercussions négatives à long terme. La perte des acquis, combinée aux obstacles à l’éducation auxquels ils font déjà face, fait que de nombreux élèves ont de la difficulté à rattraper le retard.

Alex rêve
depuis toujours

d’aller à
l’université.
Mais il a des
difficultés
en maths
et ne
peut pas
se payer
un tuteur.
Il pourrait bien
ne pas atteindre
son objectif
d’obtenir son diplôme
avec ses camarades
de classe.

Comblez l’écart.

Habilitez les jeunes à s’épanouir après la pandémie.

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions disproportionnées sur les jeunes des communautés à faible revenu partout au Canada. Ils ont eu de la difficulté à participer de façon significative à l’apprentissage à distance, et les obstacles à l’éducation ont été amplifiés. Par conséquent, l’écart entre les élèves des communautés à faible revenu et leur potentiel s’est élargi.

Notre contribution

  • Depuis le début de la pandémie, nous veillons à ce que les élèves Passeport aient les outils nécessaires à l’apprentissage en ligne. Notre plateforme vidéo à faible bande passante permet aux élèves dont l’accès à Internet est limité de rester en contact avec les tuteurs et les mentors.
  • Nous avons créé des espaces sûrs virtuels et physiques, si possible, pour que les élèves puissent parler au personnel Passeport et à leurs pairs. Nous aidons les élèves à ne pas négliger les routines scolaires et à rester sur la bonne voie dans leurs études.
  • Pendant la pandémie, le personnel et les mentors de Passeport ont continué de motiver les élèves et de les encourager à adopter de saines habitudes pour favoriser leur bien-être émotionnel.
  • Grâce au soutien scolaire, financier, social et personnalisé, nous assurons aux élèves que les obstacles scolaires créés par la pandémie ne sont pas insurmontables.
  • Nous travaillons fort pour que la pandémie n’augmente pas le taux de décrochage.

Grâce à vos dons, nous comblerons l’écart pour les élèves issus des communautés à faible revenu.

Aidez à combler l’écart.

Faites un don dès aujourd’hui.

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