Généraliste en ressources humaines

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                     Généraliste en ressources humaines
SUPÉRIEUR :            Direction de la gestion des talents
LIEU :                          Toronto, Ontario (actuellement en télétravail)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

Généraliste en ressources humaines, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

En tant que membre essentiel de l’équipe de gestion des talents, vous contribuerez à créer un environnement où les gens de Passeport pour ma réussite Canada peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes. Relevant de la direction de la gestion des talents, vous assumerez des responsabilités administratives, opérationnelles et stratégiques et aurez l’occasion de participer à tous les aspects des ressources humaines.

En plus de posséder de l’expérience dans de très nombreux aspects des ressources humaines et d’être capable de résoudre facilement des problèmes, le titulaire du poste peut traiter les renseignements confidentiels avec maturité et sensibilité et comprend la grande incidence des pratiques de ressources humaines sur la culture et le succès de l’organisme.

Tâches

  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel au personnel et à la direction de l’organisme en tant que premier point de soutien et d’orientation au sujet des pratiques, des politiques, des processus annuels et des autres demandes de renseignements relatives aux ressources humaines. Créer et gérer un système efficace de contrôle des demandes, des suivis et des échéances.
  • Assurer une expérience de recrutement globale positive en peaufinant les stratégies de recherche, en créant des profils de poste convaincants et des possibilités d’emploi intéressantes, en appuyant la procédure d’entrevue, en préparant les offres et en s’occupant de l’intégration des nouveaux employés.
  • Agir à titre de spécialiste de notre système d’information sur les ressources humaines (SIRH) en actualisant les données sur le personnel, en transmettant des données au service des Finances, en mettant à l’essai et en lançant de nouveaux modules du SIRH, en communiquant avec le fournisseur de logiciel et en offrant de la formation et des conseils au personnel.
  • Élaborer et mettre en œuvre des initiatives qui favorisent une culture d’engagement, d’inclusion et d’apprentissage en participant à des comités d’employés, en encourageant une communication authentique et en recueillant les commentaires du personnel.
  • Veiller à ce que les politiques, les documents et les rapports de ressources humaines soient conformes aux pratiques exemplaires à jour, aux lois en vigueur ainsi qu’à la marque et aux valeurs de Passeport pour ma réussite. Gérer les processus de mise à jour des politiques et de formation du personnel.

Exigences

  • De trois à cinq ans d’expérience professionnelle en ressources humaines, expérience ayant permis de mener une vaste gamme d’activités dans le domaine.
  • Études postsecondaires ou formation en ressources humaines, en développement organisationnel ou dans un domaine connexe; titre de CRHA, un atout.
  • Connaissance approfondie de la législation sur l’emploi en vigueur et expérience dans la transposition de celle-ci en politiques et pratiques en harmonie avec des valeurs.
  • Bien au fait des nouvelles technologies; maîtrise de la suite Microsoft Office, création de présentations percutantes et expérience d’utilisation d’un système d’information sur les ressources humaines.
  • Excellentes capacités de communication. Capacité d’encadrer et d’influencer les autres avec empathie, diplomatie et professionnalisme. Capacité de traiter les discussions et les renseignements confidentiels avec maturité et sensibilité.
  • Souci du détail, précision et respect des échéances.
  • Intérêt à changer les choses en travaillant au sein d’un organisme de bienfaisance sans but lucratif lié à l’éducation.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout important.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 20 juillet 2021 à 17 h. Veuillez inscrire « Généraliste en ressources humaines » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.