pathwaystoeducation.ca

Voici Maddy, diplômée Passeport de Kingston.

Depuis son enfance, Maddy s’efforce de rendre le monde meilleur pour ses pairs et elle-même.

Au secondaire, elle a participé à la création de la stratégie pour la jeunesse de Kingston, une initiative visant à rendre cette ville encore plus accueillante pour les jeunes.

Dans le cadre de ce projet, Maddy et ses pairs ont écouté l’avis de plus de 700 jeunes pour comprendre leurs besoins. En 2013, le conseil municipal de Kingston a voté à l’unanimité pour financer la stratégie, y compris les recommandations sur l’amélioration de l’accès au transport en commun, du soutien à la santé mentale et des relations avec la police.

Un fois son secondaire terminé, Maddy a étudié la politique publique, l’histoire et le droit à l’université. Elle a alors commencé à s’occuper à temps plein de dossiers portant sur la justice, le libre choix et l’agentivité – des sujets qui la passionnent encore aujourd’hui.

À seulement 23 ans, Maddy cumule une expérience impressionnante.

Elle a été vice-présidente du Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse, a mené des recherches sur le développement positif des jeunes avec la Commission des étudiants du Canada et dirige l’élaboration de programmes et de curriculums à l’Institute for Youth Health and Development.

Son parcours professionnel a renforcé sa conviction que les jeunes ont la capacité et la volonté d’influencer le monde qui les entoure. Maddy incarne à merveille tout ce que nous avons à gagner en épaulant les jeunes femmes dans l’atteinte de leurs objectifs. Grâce à son engagement ferme à rendre le monde meilleur, nous savons que notre avenir est entre bonnes mains.