Message de la présidente

Sue Gillespie Portrait

Ici, nous avons pour objectif de veiller à ce que tous les jeunes du Canada, peu importe leur code postal, aient la chance d'obtenir leur diplôme d'études secondaires. Trop souvent, dans beaucoup trop de communautés du pays, les jeunes n'ont pas accès aux ressources de base nécessaires pour connaître du succès à l'école et dans leur vie personnelle. De nombreux élèves sont privés de repas convenables, d'un service de transport scolaire, de modèles positifs ou encore de soutien scolaire pour les aider à réussir leurs cours.

Le programme Passeport pour ma réussite leur offre l'aide nécessaire pour les outiller et leur permettre d'évoluer dans un milieu sécuritaire et positif, facilitant ainsi l'atteinte de leur plein potentiel.

Toutefois, nous ne sommes pas seuls dans cette aventure. En tant que membres de nos précieuses communautés Passeport, vous êtes indispensables au succès de Passeport pour ma réussite. Le programme ne repose pas sur les épaules d'une seule personne ou d'un seul organisme. Son succès est plutôt l'œuvre de milliers d'intervenants partout au Canada qui poursuivent tous le même but : bâtir une génération de diplômés au Canada.

Et en travaillant main dans la main pour y arriver, nous montrons aux jeunes vivant dans des communautés à faible revenu qu'ils sont importants et que des milliers de Canadiens prennent à cœur leur réussite. 

Je tiens à remercier nos précieux partenaires communautaires, les commissions scolaires, les écoles, les enseignants, notre personnel, nos bénévoles, les bailleurs de fonds, nos alliés, les partenaires, les donateurs, les élèves et les diplômés. Grâce à votre engagement, vous nous guidez sur le chemin de la réussite. Vous améliorez réellement la vie des jeunes du programme Passeport.

J'en suis sincèrement reconnaissante.

Sue Gillespie Signature

Sue Gillespie
Présidente et chef de la direction
Passeport pour ma réussite Canada ​