Passeport pour ma réussite Canada est ravi d’annoncer la nomination de Pauline Yick à titre de nouvelle chef de l’exploitation de l’organisme. Dans ces fonctions essentielles, Pauline dirigera des initiatives stratégiques visant à accroître l’efficacité organisationnelle, à maximiser l’affectation des ressources et à accroître la portée et l’efficacité de l’organisme de bienfaisance.

Pauline, qui possède une expérience diversifiée et approfondie en exploitation, en stratégie et en leadership dans les secteurs des organismes à but non lucratif et des soins de santé, mettra à profit son expertise et sa passion dans le cadre de ce nouveau rôle. Elle a fait ses preuves en matière de gestion financière et d’excellence opérationnelle, et se démarque par son engagement indéfectible quant à la mise en œuvre de stratégies qui favorisent la diversité, l’équité et l’inclusion.

Passeport continue de soutenir les jeunes de communautés défavorisées partout au Canada pour leur permettre d’obtenir leur diplôme d’études secondaires. Cette nomination souligne l’engagement de l’organisme à renforcer son infrastructure opérationnelle et à étendre sa portée afin de mobiliser un nombre accru de jeunes en ayant recours à des approches novatrices.

Avant de se joindre à Passeport, Pauline travaillait pour l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA), un organisme de recherche mondial établi au Canada qui réunit des têtes chercheuses de haut calibre en vue de répondre aux questions les plus importantes auxquelles la science et l’humanité sont confrontées. Pendant son passage à l’ICRA, Pauline a dirigé l’équipe des services partagés, qui regroupent l’équité, la diversité et l’inclusion; les finances; les RH; les TI; les réunions et événements; et l’exploitation

Pauline possède par ailleurs une vaste expérience intersectorielle relative aux activités de recherche; elle a gravi les échelons au sein du Réseau universitaire de santé (RUS), de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC) et de l’Institut de recherche en services de santé (IRSS). Elle détient les certifications de comptable professionnelle agréée (CPA) et de comptable général accrédité (CGA), ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

Pauline dirigera l’équipe des services partagés de Passeport pour ma réussite et sera responsable de portefeuilles tels que les finances, la technologie et les ressources humaines. Elle supervisera également la conformité organisationnelle, la gouvernance et la gestion des risques de l’organisme. Sa vaste expérience et sa vision stratégique contribueront très certainement au succès continu de Passeport, qui a pour objectif de renforcer sa position de chef de file dans les domaines des programmes destinés aux jeunes et de l’innovation sociale.

L’entrée en fonction officielle de Pauline à ce poste est le 5 février. Elle est prête à collaborer avec l’équipe de direction actuelle de Passeport pour soutenir encore davantage la mission de l’organisme, soit de briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation.