Passeport Winnipeg

À propos de la communauté North-End de Winnipeg

La ville de Winnipeg se situe à la confluence des rivières Rouge et Assiniboine, presque au centre même de l’Amérique du Nord. Le nord de la ville se compose des communautés de North Point Douglas, Lord Selkirk Park et William Whyte, où plus de 70 % des familles comptant des jeunes en âge de fréquenter l’école secondaire sont de descendance autochtone. 

Les quartiers de North Point Douglas, Lord Selkirk Park et William Whyte sont aux prises avec les problèmes caractéristiques des communautés défavorisées sur le plan économique : pauvreté, nombre disproportionné de familles à faible revenu et violence. Ce sont également des quartiers en pleine transformation, dont les résidents désirent un changement positif et y travaillent activement. En 2010, le programme Passeport pour ma réussite a été lancé à Winnipeg, en partenariat avec la province du Manitoba, la Winnipeg School Division, l’Université de Winnipeg et la Ville de Winnipeg. 

Secteur de recrutement scolaire

Le secteur de recrutement scolaire de Passeport pour ma réussite de Winnipeg se trouve dans la partie nord de la ville et englobe les communautés de North Point Douglas, Lord Selkirk Park et William Whyte.

Catchment Area - Winnipeg

Le programme Passeport pour ma réussite de Winnipeg est situé à :

Community Education Development Association (CEDA)
470, avenue Stella
Winnipeg (Manitoba)
R2W 2V1
Tél. : 204 582-7434
Programme Passeport pour ma réussite de la CEDA

Passeport pour ma réussite de Winnipeg est administré par l’organisme hôte Community Education Development Association. Cet organisme sans but lucratif de développement communautaire au centre-ville s’emploie à répondre aux besoins éducatifs de la communauté. Pour consulter le site Web de la Community Education Development Association, cliquez ici.

Comment participer au programme Passeport?

Tous les élèves vivant dans le secteur géographique de recrutement scolaire sont admissibles au programme Passeport, indépendamment de leur rendement scolaire ou de leur situation économique. L’inscription initiale commence en 9année et les élèves restent dans le programme jusqu’à la fin de la 12e année. Ils peuvent cependant y entrer à partir de n’importe quelle année du secondaire, s’il y a lieu. Le programme Passeport est offert gratuitement à ses participants. Si vous désirez participer au programme Passeport et que vous êtes actuellement inscrit de la 9e à la 12e année, vous (ou votre parent/tuteur) pouvez communiquer avec Darlene Klyne, directrice de programmes, au 204 582-7434 ou à [email protected].

Comment devenir bénévole?

Le programme Passeport pour ma réussite a besoin de bénévoles compétents et engagés pour servir de tuteurs et de mentors. C’est une occasion stimulante de faire partie d’un programme novateur qui fait une différence positive dans la vie des jeunes et de leurs familles. Des postes de tutorat de groupe et de tutorat individualisé sont disponibles et une formation est offerte pour vous y préparer. Le recrutement se fait de façon continue. Joignez-vous à l’équipe dévouée de bénévoles de Passeport et vous verrez comment votre contribution en temps changera la vie des jeunes de Winnipeg.

Si vous souhaitez devenir un tuteur ou un mentor de groupe bénévole dans le programme Passeport de Winnipeg, veuillez communiquer avec Roxane ou Stephen, au 204 582-7434, pour leur indiquer vos champs d’intérêt et votre expertise.