pathwaystoeducation.ca

Présidente et chef de la direction

Toronto (Ontario)

 

L’objectif de Passeport pour ma réussite est de s’assurer qu’un jour, tous les jeunes au Canada obtiennent leur diplôme d’études secondaires. Passeport est un organisme de bienfaisance national qui offre une combinaison holistique des différentes formes de soutien (scolaire, financier, social et personnalisé) qui permet d’éliminer les obstacles à l’obtention d’un diplôme et de favoriser le développement positif des jeunes durant leurs études secondaires. Son programme novateur primé soutient les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir transformateur de l’éducation, Passeport brise le cycle de la pauvreté et permet aux jeunes de réaliser leur plein potentiel.

Le décrochage touche tout le monde. Il limite le potentiel des jeunes et coûte des milliards de dollars au Canada en pertes fiscales, en aide sociale et en soins de santé. En ce moment même, à travers le Canada, plus de 300 000 élèves du secondaire font face à d’importants obstacles à l’obtention d’un diplôme. Chez les Canadiens de 20 à 24 ans, 41 % n’ont pas de diplôme d’études secondaires ni de certificat. Chaque diplômé Passeport génère un bénéfice de 600 000 $ pour la société, un rendement social des investissements de 24 $ pour chaque dollar investi, soit l’un des plus élevés parmi tout organisme de bienfaisance (mesuré par BCG). L’approche Passeport est une réussite entièrement canadienne approuvée par la Banque mondiale. Lors de sa création il y a 21 ans, le programme ne comptait qu’un seul emplacement. Aujourd’hui, Passeport est implanté dans 31 communautés réparties dans huit provinces, et a aidé plus de 19 000 élèves. La prochaine ou le prochain chef de la direction sera animé par le désir de répondre à la question suivante : Comment aider tous les élèves au Canada qui ont besoin de notre soutien?

La présidente ou le président et chef de la direction travaillera avec un conseil d’administration, une équipe et des partenaires communautaires ambitieux afin d’étendre considérablement la portée du modèle Passeport pour ma réussite, qui a connu un vif succès. En s’appuyant sur une culture d’innovation bien établie, basée sur des données et des mesures, la ou le chef de la direction de Passeport fera évoluer et grandir le programme afin d’aider encore davantage les élèves et leurs communautés. En tant que dirigeante ou dirigeant chevronné ayant une connaissance des organismes à but lucratif et sans but lucratif, la ou le chef de la direction doit avoir de l’expérience en élaboration et en mise en œuvre de stratégies, en gestion de la transformation par la technologie, en mesure des résultats et en évaluation des retombées. Communicateur dynamique et conteur intéressant, la ou le chef de la direction fera la promotion de la diversité, équité et inclusion, et sera pleinement dévoué à l’atteinte de la mission de Passeport.

Passeport pour ma réussite est un chef de file à l’échelle nationale, dont le modèle a fait ses preuves. La prochaine ou le prochain chef de la direction devra avoir une vision, l’expérience, la capacité et la volonté pour permettre au programme d’aller encore plus loin. En tant qu’ambassadeur capable de bâtir des relations authentiques, la ou le chef de la direction inspirera l’équipe, les partenaires de prestation de programme, le gouvernement, les importants bailleur de fonds et d’autres principales parties prenantes à accomplir la mission de Passeport, soit de bâtir une génération de diplômés et de jeunes confiants. C’est une rare occasion d’aider des centaines de milliers de jeunes Canadiennes et Canadiens à connaître du succès dans leurs études.

Passeport pour ma réussite Canada se situe sur le territoire de la Première Nation des Mississaugas de Credit et le territoire traditionnel des peuples Huron-Wendat et Haudenosaunee. Passeport reconnaît également les Premières Nations, les Métis et les Inuits qui ont maintenant élu domicile à Toronto. Les bureaux de Passeport sont situés sur un territoire visé par le traité no 13 avec la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement. Toutes les réponses à Caldwell Partners sont confidentielles. Veuillez signifier votre intérêt pour le projet 220613 à caldwell.thriveapp.ly/job/1027.