Recherche – Développement positif des jeunes

Il a été démontré que la combinaison holistique des différentes formes de soutien (scolaire, financier, social et personnalisé) du programme Passeport permet d’éliminer les obstacles à l’obtention d’un diplôme et de favoriser le développement positif des jeunes durant leurs études secondaires.

Le développement positif des jeunes se définit comme « une approche intentionnelle et prosociale qui mobilise les jeunes au sein de leur communauté, de leur école, d’un organisme, de leurs groupes de pairs et de leur famille d’une manière productive et constructive; qui reconnaît, utilise et optimise leurs forces; et qui produit des effets positifs chez les jeunes en leur offrant des occasions, en leur permettant de créer des relations positives et en leur fournissant le soutien nécessaire pour développer leur sens du leadership » (Youth.Gov, 2017).

L’importance des relations : L’engagement parental

L’importance des relations : L’engagement parental

Le rapport s’appuie sur une analyse de recherches de synthèse concernant l’engagement parental et sur une série d’entrevues avec le personnel de Passeport pour ma réussite de quatre sites de programme, dans trois provinces. Il s’adresse aux praticiens, aux directeurs...

Abonnez-vous à notre bulletin de recherche pour recevoir les faits saillants mensuels des rapports, des études et des ressources!

* indicates required

Archives