À propos de Passeport

 

 

BRISER LE CYCLE DE LA PAUVRETÉ GRÂCE AU POUVOIR DE L’ÉDUCATION

Chez Passeport pour ma réussite, notre mission est de fournir des ressources et un réseau de soutien aux jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future.

Un programme primé

Grâce à notre approche communautaire innovatrice, les élèves Passeport reçoivent un soutien financier, scolaire, social et personnalisé. Ils bénéficient par exemple de programmes et d’incitatifs comme du tutorat après l’école, du mentorat, des occasions de réseautage, des laissez-passer de transport en commun pour faire l’aller-retour entre la maison et l’école, ainsi que des bourses pour les études postsecondaires.

Nous sommes fiers d’apporter ce soutien aux jeunes et ainsi les aider à surmonter les obstacles auxquels ils font face et développer les compétences nécessaires pour réussir et contribuer à former une main-d’œuvre canadienne forte.

 

 

Renforcer la communauté en permettant aux jeunes de s’épanouir

Depuis la fondation de Passeport pour ma réussite en 2001, nous avons contribué à augmenter le taux de diplomation dans les communautés que nous servons jusqu’à 85 % en moyenne, et les diplômés de notre programme entrent désormais sur le marché du travail canadien en tant que futurs dirigeants.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’aider plus de 11 000 jeunes partout au pays.

Chaque diplôme obtenu nous rapproche de la concrétisation de notre vision : briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation.