Gestionnaire principal ou gestionnaire principale, Technologies de l’éducation (bilingue)

ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                     Gestionnaire principal ou gestionnaire principale, Technologies de l’éducation (bilingue)
SUPERVISEUR :       Direction des programmes
LIEU :                          Flexible (actuellement en télétravail)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

 

Gestionnaire principal ou gestionnaire principale, Technologies de l’éducation, Passeport pour ma réussite Canada (bilingue)

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

 

Possibilité d’emploi

En tant que membre essentiel du service des programmes, vous formerez et dirigerez une équipe de technologies de l’éducation afin de créer un programme d’apprentissage de calibre mondial, durable et évolutif, qui contribue à l’excellence de Passeport pour ma réussite, qui répond continuellement aux besoins et qui renforce notre stratégie d’innovation.

Relevant de la direction de programmes, vous travaillerez à l’atteinte des objectifs établis en collaboration avec une équipe interfonctionnelle. En plus de très bien connaître la technologie et les systèmes d’apprentissage en ligne, vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais, et souhaitez jouer un rôle positif dans la démarche de mise à l’échelle du modèle de prestation du programme Passeport en vue de rejoindre un nombre croissant de jeunes partout au pays.

 

Tâches

  • Diriger l’élaboration, la mise en œuvre et l’amélioration continue d’un programme de technologies de l’éducation dans une optique éducative et technique bien éclairée; ce programme appuie le modèle de prestation mixte de Passeport pour ma réussite et s’harmonise aux orientations stratégiques de l’organisme.
  • Bâtir une équipe axée sur les solutions, la mobilisation, l’innovation et la collaboration, qui évoluera continuellement au sein de l’organisme.
  • Tirer parti des outils d’évaluation et de rétroaction pour orienter les améliorations futures du programme de technologies de l’éducation tout en tenant compte des objectifs de prestation à l’échelle locale et nationale.
  • Promouvoir l’adoption, l’utilisation et l’intégration de technologies d’apprentissage et de ressources éducatives en misant sur le savoir-faire existant et en faisant appel à des spécialistes externes, au besoin.
  • Faire preuve de leadership pour favoriser et renforcer les réseaux et les relations avec les intervenants à l’échelle locale et nationale afin de soutenir le changement et l’adhésion à celui-ci. 

Exigences

  • Au moins sept ans d’expérience en planification, en gestion et en encadrement de l’utilisation de technologies et de systèmes d’apprentissage en ligne et en développement de ressources éducatives.
  • Diplôme d’études supérieures centré sur l’éducation des adultes et la conception pédagogique, y compris la technologie et le développement.
  • Capacité éprouvée de consulter, de former et d’encadrer les utilisateurs finaux en misant sur les principes de gestion du changement qui favorisent l’adhésion à celui-ci et qui modifient les méthodes de travail.
  • Application fructueuse de modèles d’apprentissage mixte, y compris l’apprentissage en ligne, pour atteindre les objectifs organisationnels.
  • Capacité d’évaluer l’apprentissage pour orienter l’amélioration continue et l’élaboration de programmes en vue d’atteindre les objectifs et de démontrer un rendement des investissements.
  • Expérience en développement, en supervision et en direction d’une toute nouvelle équipe au sein de l’organisme.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité éprouvée de travailler avec les intervenants internes et externes de l’organisme d’une façon qui favorise le respect et la collaboration.
  • Grande capacité d’adaptation et facilité à composer avec l’ambiguïté.
  • Connaissance des systèmes d’éducation canadiens et excellente compréhension des obstacles auxquels font face les jeunes issus de communautés à faible revenu.
  • Intérêt à changer les choses en travaillant au sein d’un organisme de bienfaisance sans but lucratif lié à l’éducation.
  • Bilinguisme (français et anglais). 

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif. 

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 21 juillet 2021 à 17 h. Veuillez inscrire « Gestionnaire principal ou gestionnaire principale, Technologies de l’éducation » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.