Kashish est diplômée de la cohorte 2018 de Passeport Rexdale. Après son diplôme d’études secondaires, elle a fait des études en informatique médicale à l’Université York. Pendant ses études, elle a travaillé et fait du bénévolat à Passeport Rexdale, à Passeport pour ma réussite Canada et au sein de nombreux autres organismes communautaires. Kashish participe maintenant au programme « Emerging Leaders » (Leaders émergents) de Canada Vie. 

La dernière fois que nous avons parlé à Kashish, diplômée de la cohorte 2018 de Passeport Rexdale, elle voulait devenir physiothérapeute et faisait du bénévolat au sein de nombreux organismes.  

Alors étudiante à l’Université York, Kashish était également tutrice en mathématiques et en sciences à Passeport Rexdale, où elle aidait des élèves à rattraper le retard accumulé durant la pandémie. En dehors de l’école et du bénévolat, Kashish était stagiaire au Women’s College Hospital et participait au groupe d’informatique médicale de son université. « Mes camarades de classe ne connaissaient pas vraiment le quotidien de la profession qui les intéressaient. J’ai donc travaillé avec le personnel de l’hôpital pour créer du contenu web expliquant le quotidien de ces carrières, se souvient Kashish. Mes camarades m’ont dit que cette initiative leur avait vraiment été utile, et le personnel de l’hôpital était heureux de constater une hausse de l’engagement en ligne. C’était formidable de repérer un besoin et de mobiliser plusieurs groupes pour y répondre. »  

Par la suite, alors que Kashish était sur le point d’obtenir son diplôme universitaire, elle a trouvé une offre d’emploi de Canada Vie pour le programme « Emerging Leaders » (Leaders émergents) sur le tableau d’emplois des diplômées et diplômés Passeport. Un mot a retenu son attention : « leader ». Kashish s’est rendu compte que l’un de ses aspects préférés de son travail à Passeport et au Women’s College Hospital était la possibilité de devenir une agente du changement. « Je me concentrais tellement sur la science que je n’avais pas beaucoup réfléchi à l’aspect leadership de mes expériences professionnelles, explique Kashish. J’ai réalisé que cet aspect était très important pour moi et que je devais l’intégrer à ma carrière. » 

Kashish a donc décidé de présenter sa candidature au programme « Emerging Leaders » (Leaders émergents). Au cours des entrevues, elle a eu l’occasion de faire le lien entre ses expériences à Passeport, à l’université et dans d’autres organismes communautaires, et son désir de poursuivre son évolution professionnelle en tant que leader. « En tant qu’élève et membre du personnel de Passeport, j’ai été témoin des difficultés auxquelles les gens sont confrontés au Canada, et je croyais à l’importance d’aider les autres, explique Kashish. L’équipe de Canada Vie comprenait ça aussi, et c’est pour ça qu’elle a cru en moi. » 

Kashish effectue actuellement son troisième stage dans le cadre du programme « Emerging Leaders » (Leaders émergents), qui accepte chaque année six étudiants, et seulement deux à Toronto, où elle vit. Elle a récemment acquis une expérience professionnelle précieuse en menant à bien de nombreux projets d’envergure. Son prochain objectif professionnel est l’obtention d’une certification professionnelle dans le domaine des services financiers, et son prochain objectif de leadership est en lien avec une cause qui lui tient encore à cœur. « Je tiens vraiment à m’investir dans la communauté Passeport et à parler des possibilités d’emploi comme celle dont j’ai profité, explique Kashish. Je continue de parler de Passeport à mes collègues, et ils veulent tous m’aider à faire connaître le programme. »