Passeport pour ma réussite insiste souvent sur le fait que les diplômées et diplômés du secondaire sont plus susceptibles de faire du bénévolat et de redonner à leur communauté. C’est certainement mon cas.

Quelques mois après l’arrivée de ma famille au Canada, ma mère est tombée très malade et sa maladie l’a laissée partiellement paralysée. Ma famille et moi avons rapidement compris à quel point il est difficile pour les personnes handicapées d’obtenir des mesures d’adaptation. De nombreuses entreprises ont même tenté de profiter de l’état de ma mère pour s’enrichir.

Cette situation était inacceptable. Il fallait que ça change et je savais que je pouvais faire bouger les choses.

C’est pourquoi mon frère et moi avons décidé de nous lancer en affaires. Nous avons fondé une petite entreprise qui installe des rampes et d’autres équipements spécialisés. Notre priorité, c’est de se mettre à la place de notre clientèle et de leur faciliter la vie; en plus, ce projet un moyen pratique d’utiliser ma formation d’ingénieur pour aider mes concitoyens. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’influence du programme Passeport dans ma vie, qui m’a appris que changer le monde, ça commence ici, dans ma communauté.

Grâce à Passeport, j’ai suivi des études postsecondaires en ingénierie et je m’engage aujourd’hui au sein de ma communauté. Mais je ne suis pas le seul à vouloir changer la donne; il y a tant de jeunes dans la même situation que moi. Imaginez tous les projets innovants que la prochaine génération entreprendra si on est en mesure de l’aider! C’est pourquoi je vous invite à faire un don à Passeport dans le cadre du Mardi je donne.

Il suffit de faire le premier pas pour un meilleur avenir. En ce Mardi je donne, pourrais-je compter sur vous? Tout comme moi, vous pouvez faire votre possible pour aider les générations futures. En tant que diplômé du programme, je peux vous dire qu’un don à Passeport est une très bonne première étape.

—Hader
Diplômé Passeport, 2015

 

Votre contribution est deux fois plus importante en ce Mardi je donne!
La Johnson Scholarship Foundation égalera tous les dons effectués du 22 au 29 novembre 2022, jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Je veux doubler mon don