Modèle Passeport

Fonctionnement du programme Passeport

Les élèves de notre programme bénéficient d’un ensemble complet de mesures de soutien pour réussir à l’écolecomprenant des bons de repas, du tutorat et du mentorat après les cours, une aide financière et des services de planification de carrière.  

Le taux de diplomation dans les communautés où nous œuvrons a augmenté en moyenne de 85 %.

Plan sur mesure pour l’élève 

Le personnel de Passeport travaille individuellement avec chaque élève pour élaborer un plan de soutien adapté qui lui permettra d’atteindre ses objectifs. 

Tutorat 

Le personnel de Passeport collabore avec les écoles de la communauté pour s’assurer que le tutorat offert aux élèves Passeport cadre avec leur plan pédagogique. Les bénévoles prennent le temps d’aider les élèves à faire leurs devoirs. 

Soutien social

Les jeunes sont entourés d’autres élèves Passeport et comprennent vite qu’ils ne sont pas seuls. Ils côtoient aussi des adultes pouvant leur servir de modèle, qui leur offrent un soutien social et les orientent dans leur prise de décision. 

Mentorat

Grâce au réseau de bénévoles et d’entreprises partenaires de Passeport, les élèves ont l’occasion de discuter avec des mentors issus de domaines qui les intéressent, de profiter de conseils liés à la carrière et d’acquérir des compétences professionnelles. 

Soutien financier

Passeport offre aux élèves un soutien financier à court et à long terme, y compris des bons de repas, des abonnements mensuels de transport en commun et des bourses pour une formation ou des études postsecondaires. 

La vie après l’école secondaire

Grâce au soutien de Passeport, de nombreux diplômés Passeport poursuivent une formation ou des études postsecondaires, alors que d’autres décrochent des stages, des formations professionnelles ou des emplois valorisants. 

Donate