Résultats & recherche

Les résultats du programme Passeport demeurent nettement supérieurs à nos objectifs premiers qui visaient à réduire le taux de décrochage des jeunes issus de communautés à faible revenu afin qu’il se compare à la moyenne urbaine.

Une hausse constante du taux d’obtention du diplôme ainsi qu’une augmentation du nombre d’élèves poursuivant leur chemin vers des études postsecondaires, des programmes de formation ou le marché du travail sont remarquées partout où notre programme est implanté.

D’année en année, les rapports et les très bons résultats continuent de prouver l’efficacité du programme :

  • taux de participation des jeunes de plus de 80 % dans la communauté de Passeport;
  • hausse du taux d’obtention du diplôme d’environ 60 %;
  • augmentation allant jusqu’à 300 % du nombre de jeunes poursuivant des études collégiales ou universitaires.

Comme les données sur l’obtention du diplôme et les études postsecondaires d’un élève ne sont accessibles qu’à la fin de ses études secondaires, Passeport utilise aussi des « variables intermédiaires ». Ces données (engagement communautaire, présence en classe et accumulation de crédits) sont opportunes et participent à indiquer les chances de réussite.

Notre rapport sommaire annuel sur les résultats présente ces données.

 

 

 

Charity Intelligence Canada félicite Passeport pour ses résultats

Charity Intelligence Canada, organisme de recherche soutenant les organismes de bienfaisance grâce à un impact réel sur les donateurs, recommande chaque année, depuis 2009, Passeport pour ma réussite comme organisme de bienfaisance digne de recevoir des dons. Passeport est honoré d’être reconnu pour son excellent travail à aborder une problématique sociale, son rapport investissement/rendement et ses nombreux résultats exceptionnels pour les Canadiens dans le besoin.