Spécialiste en technologies de l’éducation – Québec

ORGANISATION : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Spécialiste en technologies de l’éducation – Québec
SUPERVISEUR : Directrice, Programmes
EMPLACEMENT : Lieu de travail flexible
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Opportunité d’emploi

Passeport pour ma réussite Canada a entrepris une démarche excitante en vue d’étendre la portée du modèle de prestation du programme Passeport pour rejoindre beaucoup plus de jeunes partout au pays.

Le/la spécialiste en technologies de l’éducation sera principalement responsable de créer des occasions de mobilisation en ligne à grande portée pour les jeunes du programme Passeport, en veillant à ce que nos partenaires du programme soient prêts à utiliser de nouveaux outils et ressources technologiques centralisés et qu’ils aient la motivation et le soutien nécessaire. Le/la titulaire du poste relèvera de la directrice, Programmes, et travaillera au sein d’une équipe de technologies de l’éducation pour atteindre les objectifs fixés.

Le/la titulaire du poste collaborera surtout avec les partenaires du programme qui travaillent auprès des jeunes au Québec.

Tâches

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer de nouvelles initiatives technologiques visant à mobiliser les jeunes qui participent à un programme Passeport virtuel.
  • Élaborer et déployer des ressources pour la formation et l’éducation afin de soutenir nos partenaires du réseau dans l’adoption de nouveaux outils technologiques.
  • Fournir un soutien continu aux partenaires du programme dans le cadre de l’adoption et de la mise en œuvre de nouveaux outils et ressources.
  • Communiquer régulièrement avec le personnel des partenaires et les jeunes afin de cerner les défis liés à la convivialité des outils et les occasions d’utiliser la technologie pour améliorer les processus.
  • Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre d’outils d’évaluation et de rétroaction pour assurer l’amélioration continue de l’offre de Passeport Canada.

Exigences

  • Au moins 5 ans d’expérience de travail dans le domaine de l’apprentissage des jeunes et des adultes et avec des outils d’apprentissage en ligne
  • Expérience de travail avec les jeunes et connaissance de la mobilisation des jeunes
  • Diplôme d’études postsecondaires axé sur la technologie, l’apprentissage des adultes, la conception et l’élaboration de programmes d’apprentissage
  • Connaissance éprouvée des principes, des stratégies, des outils et des méthodes d’apprentissage en ligne pour offrir des programmes d’enseignement adaptés à un environnement virtuel
  • Excellentes aptitudes de communication écrite et orale et expérience de formation d’un public non spécialiste sur les applications technologiques
  • Esprit d’équipe, flexibilité, à l’aise avec l’ambiguïté et capacité de poser les bonnes questions et de trouver des solutions positives
  • Capacité d’établir et d’entretenir des relations respectueuses durables avec les partenaires communautaires, y compris les jeunes, les membres de la communauté et d’autres partenaires
  • Connaissance du système d’éducation québécois
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel
  • Un salaire concurrentiel
  • Généreuse banque de congé et d’avantages sociaux
  • Un REER collectif

Pour explorer cette offre de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 12 mars 2021. Veuillez inscrire « Spécialiste en technologies de l’éducation, Québec » comme objet du courriel.

Passeport Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié. Veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation nécessaire afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.