Tamkin est diplômée de la cohorte 2022 de Passeport Scarborough Village. Elle a récemment remporté la bourse d’études Game Changing Scholarship de la 43 Division Community Police Liaison Committee (CPLC), soit une bourse de 7 500 $ qu’elle avait sollicitée à la suite de la recommandation du personnel de Passeport. Tamkin vise à faire carrière dans le domaine médical et débutera un baccalauréat ès sciences à l’Université de Toronto à l’automne. 

Au début de la pandémie, Tamkin avait d’excellents résultats scolaires. Elle était déjà inscrite au programme Passeport depuis plus de deux ans. Bien que Tamkin se soit sentie isolée pendant les confinements, elle a tout de même réussi à rester en contact avec d’autres personnes grâce au programme Passeport. « J’ai rencontré une infirmière en ligne par l’entremise de Passeport, et j’ai eu l’occasion de lui poser des questions sur le domaine médical, raconte Tamkin. C’était génial de rencontrer une personne travaillant dans le domaine qui, comme moi, est issue d’un milieu diversifié et n’a pas eu une enfance facile. Elle m’a donné de l’espoir. » 

Tamkin se sentait optimiste quant à son avenir. Toutefois, à mesure que les restrictions liées à la pandémie commençaient à s’assouplir, les choses ont pris une tout autre tournure. En raison de problèmes familiaux, Tamkin a dû consacrer plus de temps à s’occuper de ses frères et sœurs. À l’école, elle avait de la difficulté à assimiler les concepts mathématiques qu’elle avait manqués durant les cours en ligne.  

Tamkin a d’abord travaillé avec les tutrices et tuteurs de Passeport pour obtenir de l’aide et rattraper la matière qu’elle avait manquée. Elle a ensuite informé les membres du personnel du programme de ses problèmes à la maison. « L’équipe de Passeport a toujours été là pour moi, et le personnel m’a même encouragée à demander une bourse malgré ma situation, explique Tamkin. Sans Passeport, je n’aurais jamais entrepris les démarches pour aller à l’université à l’automne. » 

Tamkin a bel et bien soumis une demande d’admission à l’université, qui a été acceptée. Elle commencera un baccalauréat ès sciences à l’Université de Toronto à l’automne et se réjouit à l’idée de découvrir de nouveaux cours qui l’aideront à choisir entre une spécialisation en biologie humaine et en neurosciences. La bonne nouvelle est que les frais de sa première année d’études seront couverts par la bourse d’études Game Changing de la 43 Division Community Police Liaison Committee (CPLC). La bourse de 7 500 $, qui récompense des élèves se démarquant et ayant fait preuve d’un engagement communautaire exceptionnel, est celle que le personnel de Passeport lui a recommandé de solliciter pendant sa dernière année d’études secondaires.  

Tamkin est reconnaissante que le personnel de Passeport l’ait aidée à traverser cette période difficile et l’ait aiguillée vers la bourse d’études CPLC. Lorsqu’on lui demande pourquoi Passeport est un programme important, cette diplômée de Scarborough Village n’hésite pas à énumérer différentes raisons. « De nombreuses familles à faible revenu vivent à Scarborough Village et n’ont pas les moyens de payer le transport en commun pour amener leurs enfants à l’école, explique Tamkin. Je crois que c’est vraiment extraordinaire d’avoir un programme comme Passeport à Scarborough. C’est un point de départ crucial pour l’avenir des élèves. » 

 


 

 Les diplômées et diplômés Passeport contribuent de mille façons au quotidien de leur communauté. 

Inscrivez-vous à notre infolettre pour découvrir leurs parcours.

 

Je m’inscris